Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin Mazy
Quentin Mazy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 892
24 juin 2009

Nouveau 50 mm et ma famille photographique

Voilà, pas de jolies photos cette fois-ci, mais une présentation de mon petit matériel photo.

CIMG0454

Au centre, nous avons mon APN: Sony Alpha 300. 10.2 millions de pixels, Live View, AF très rapide, ISO jusqu'à 3200, ect...

A gauche, mon nouveau jouet: Minolta 50 mm F1.7. Un vrai bijou que j'attendais depuis longtemps. Je l'ai acheté d'occasion pour 110€ frais de port compris. Une excellente affaire, surtout que l'optique est vraiment dans un état impeccable.

Vient ensuite mon Sigma 28-70 mm F2.8-4. Optique polyvalent à ouverture intéressante pour des petites soirées ou des photos en salle avec une lumière pas trop top. Acheté d'occasion également pour 90 € port compris.

Tamron 18-200 mm F3.5 6.3. Le zomm que j'utilise le plus. Super polyvalent et léger, il s'adapte à toutes les prises de vues pour les photographes à petit budget comme moi. Acheté 199€ nouveau.

Flash Sony HVL-F42AM. Avec un nombre de guide de 42 et la possibilité de flasher en grand angle, ce Flash est une petite perle: Pilotable à distance sans fil, Synchronisation haute vitesse, puissance réduite jusqu'à 1/32, Zoom jusqu'à 105mm et tête orientable vers le haut à 75°, vers la gauche à 90 ° et vers la droite à 180 °. Prix 230 € nouveau.

Pour finir, une grip de marque Travor. Embarquant deux batteries, elle possède toutes les fonctions et le design de la grip officielle Sony. La différence ? le prix. Celle-ci m'à couter 70€ alors que la grip officielle coute...250€.

Voilà, le tour de mon modeste parc optique est terminer. A bientôt sur mon blog et merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour j'ai trouvé un enssemble complet a300 + 2 objectif est il un bon appareil??
A
un matériel presque complet, je n'ai pas tout cela;) de quoi bien s'amuser:)<br /> merci pour ton passage et le lien<br /> bon samedi<br /> Aurore
Q
Merci pour ta visite.<br /> <br /> Il est vrai que là, je peux couvrir énormement avec un parc comme celui-là. Mais bon, on est jamais satisfait. Malheureusement, ce qui me tente maintenant sont des optiques à fortes ouverture comme un 200 mm. Mais là, les prix sont inabordables. Sinon un grand angle sera surement mon prochain achat. Mais là, ce sera surement pas pour tout de suite.
F
Le tour... actuel! De quoi pourrais-tu avoir besoin de plus? Un objectif (ou complément) de macrophoto, une bonnette fisheye (l'objectif est trop cher pour un usage amateur), des filtres polarisants (super pour saturer les couleurs et doser les reflets), un bon trépied,... après, on arrive dans le superflu! Mais Rome ne s'est pas faite en un jour!
Publicité